Eco-Jet dans les médias

2 septembre 2010
Un procédé novateur
  
de nettoyage, de décapage et de restauration 

purement écologique

 
Lorsque Stéphan Lavoie veut restaurer son avion, il y a deux ans, il découvre par hasard un procédé vert qui est encore peu connu au Québec : le nettoyage écologique au bicarbonate de soude (sodablast). Sans hésiter, ils’en fait le propagandiste et fonde du coup son entreprise :
Eco-Jet, service mobile de nettoyage, de décapage et de restauration.
 
 Similaire au jet de sable (sandblast), le jet de bicarbonate (sodablast) est la dernière technologie la plus verte sans danger pour le décapage et le nettoyage de presque n’importe quelle surface. C’est donc l’une des façons les plus écologiques pour enlever la peinture, la saleté et les autres contaminants (huile, graisse, goudron, colle, carbone, résine d’époxy, graffiti) sur l’aluminium, l’acier inoxydable, la brique, la pierre, le verre, le bois, le plastique, les moteurs électriques, les cylindres hydrauliques, etc.
 
« La caractéristique de ce procédé est que le soda, une fois propulsé avec de l’air comprimé, nettoie la surface sans l’endommager et sans endommager son environnement. Par exemple, pendant le décapage d’une voiture antique, les vitres ne sont pas abîmées. Notez que le soda, qui est soluble à l’eau, est un produit alimentaire, Kasher, non toxique; il ne contient aucune silice, ne chauffe pas, et est ininflammable. En plus, comme le soda capte les odeurs, le sodablast (jet de soda) qui est un procédé méconnu, s’avère la solution idéale après un sinistre (suie, boue moisissure) », précise M. Lavoie. 
 
 Outre le jet de soda (sodablast), Eco-Jet dans ses processus de nettoyage, de décapage ou de restauration, utilise les granules de maïs pour nettoyer ou restaurer les maisons de bois, l’aluminium et la fibre de verre. Ces minuscules granules entièrement organiques et biodégradables sont moins agressives que le jet de sable. « Nous utilisons également les coquilles de noix qui servent au nettoyage ou au décapage de métaux, de la fibre de verre, du bois et de la pierre. Ici aussi, les coquilles de noix sont sans danger pour l’environnement », poursuit M. Lavoie.

Qu’il s’agisse de décapage de peinture, de restauration de maisons en bois rond, pièces sur pièces, de nettoyage de graffiti ou de nettoyage après sinistre, Eco-Jet dispose de tout le savoir-faire et de l’équipement nécessaire pour répondre à tout besoin. Dotés d’une unité mobile à la fine pointe de la technologie, les techniciens d’Éco-Jet remettront à neuf les différentes surfaces abîmées par l’eau, le feu, la peinture, la pollution ou des substances toxiques, grâce à un procédé vert.

  | Estrie économique [Août / Septembre 2010]
 

 

Nous déservons les villes et régions suivantes: Montréal  – Laval  – Ange-Gardien – Boischâtel – Château-Richer – Beaupré et Ste-Anne de Beaupré  Beauport  Ancienne-Lorette – Loretteville – Charlesbourg  Donnacona – Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier – Longueuil – Île d’Orléans – Charny – St-Nicolas – Lac-Beauport – St-Raymond de Portneuf – St-Augustin – Sillery – Cap-Rouge – Sainte-Foy – St-Émile  – Ste-Foy  Stoneham – Val-Bélair – Vieux Lévis  Ville de Québec – Vieux-Port et Vieux Quebec – Montcalm – Laval – Montréal – Saguenay Lac -St-Jean  – Laurentides – Trois-Rivières – Sherbrooke  Drummondville – Rimouski  – Bas St-Laurent – Bas du Fleuve – Rivière du Loup – Côte-Nord – Basse Côte-Nord – Beauce – Lotbinière – Charlevoix – Petite-Rivière-Saint-François – Baie St-Paul – La Malbaie  Vallée de la Matapédia – Gaspésie – Est du Québec – Centre du Québec – Boisfranc Estrie – Canton de l’Est – Magog – Granby – St-Jean – Mont-Tremblant – St-Hyacinthe – Brossard -St-Sauveur – Bellechasse – Beauce – Rive-sud – Rive-nord – Alma – Jonquière  Chicoutimi – St-Félicien – Labaie – Shawinigan – Drummondville – Victoriaville

Restez
à l'affut!

icone-instagram-sidebar icone-facebook-sidebar
Nettoyage écologique Nettoyage écologique